vendredi 27 février 2009

Un petit dejeuné Israelien !!!


C'est ce que je préfère dans la journée , le petit déjeuné salé. En fait pour le peu de fois que je prend un petit déjeuné je le préfère salé à sucré et quand il s'agit de pains grillé et d'oeufs, je ne repond plus de rien. Donc je vous montre un petit aperçu de mon petit dej' préfère !


* 4 tranches de pain
* 2 oeufs
* un peu de fromage ail et fines herbes
* 1 concombre
* de l'ail en poudre
* des herbes sechées
* du beurre


Commencer par badigeonner vos tranches de pains avec du beurre, ajouter l'ail en poudre et les épices et placer dans un taoster. laisser bien griller.

Pendant ce temps, faire cuire les oeufs sur le plat.

Couper le concombre dans la longeur ou comme vous preferez et decorer l'assiete.


Degustez le petit dejeune chaud, on peut tres bien remplacer les oeufs au plat par de l'omelette, ou des oeufs brouillés.

mercredi 11 février 2009

Les Gressins


Ouah, comme c'est bon ces petits encas ! quand j'ai vue cette recette dans le blog des délices d'Hélène, je n'ai pas pu résister. C'est un petit plus dans la journée pour combler un creux, quand on regarde un bon films ou dans bien d'autres ocassions.
J'ai décider de les décliner en plusieurs goûts et chacun a pu etre apprécier à sa juste valeur !
La prochaine fois je pense que je les ferais un peu plus épais car je les ai trouvé trop fins !


* 350 g de farine
* 1.5 càc de sel
* 200 ml d'eau tiède
* 1.5 càc de levure séche
* 45 ml d'huile d'olive
* huile d'olive pour badigeonner
* ail en poudre, basilic, origan, gros sel ...

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le mode pâte.

Une fois le programme terminer, étaler la pâte sur environs un centimétre d'épaisseur.

Badigeonner d'huile d'olive et de l'épice choisit.

Découper des bandes d'un demi centimétre de largeur et rouler les de manière rapide pour obtenir des boudins.

Placer au four à 180 degrès pendant environs 15 à 20 minutes. tout dépend de votre four les gressins doivent être tout juste dorés.

Laisser refroidir et servez à toutes les sauces !!!!

samedi 7 février 2009

joyeux blog anniversaire et congolais


Voila un an déjà que je fais partie de cette grande famille qui sont les blogeurs et blogeuses de cuisine ! j'avoue que depuis que j'ai commencé, ma cuisine c'est largement améliorée et mes ustensiles ont triplé en quantité ! mais quel plaisir de rentrer en cuisine et de preparer une recette encore jamais réalisée pour le plaisir de tous et pour ensuite pouvoir vous raconter comment je l'ai preparé et quel en a été le résultat ! L'idée de depart quand j'ai créé ce blog c'était d'avoir mon cahier de cuisine tout le temps sous la main et de ne plus avoir des miliers de recettes écritent sur un bout de papier et de ne pas les retrouver quand on en a besoin ! d'un coté je suis satisfaite pour ceci mais d'un autre je me retrouve avec 2 fois plus de papiers de recettes qui ne sont pas encore réalisées, de conseils trouvés sur vos blogs, tous plus geniaux les uns que les autres.

Voila alors pour les un an de mon blog, je " me " souhaite encore plein de recettes fabuleuses et délicieuses et j'espère vous avoir avec moi encore pour plusieurs années de découverte culinaire.

Joyeux blogannieversaire !!!


Bon passons maintenant aux choses serieuses LES CONGOLAIS

Cette recette est la première que je cuisine avec de la noix de coco, la raison ? je trouve ça ignoble !!! je sais je ne suis pas normal mais l'odeur me derange et le goût je n'essaye même pas ( enfin j'ai déjà essayé et ce n'a pas été fabuleux ) donc en bonne maman je me sacrifie et je prepare ce que les enfants et monsieur aiment !


* 2 verres de noix de coco
* 3/4 de verre de sucre
* 2 oeufs

Battre les blancs en neige bien fermes et ajouter de manière progressive le sucre.

Dans une autre jatte, mélanger la noix de coco avec les oeufs , ce fut la partie la plus délicate pour moi dans cette recette car l'odeur était tellement forte que j'ai du m'y prendre en 3 fois pour réaliser cette étape !

Ajouter les blancs en neige et laisser reposer environ une demi heure au frais.

Prechauffer le four à 150 degrès et dresser de petits tas sur une plaque de cuisson chemisée. J'ai humidifié mes mains pour plus de facilité !

Placer au four pour environ 15 minutes.


Ils ont dit que c'etait delicieux et m'ont demandé d'en refaire !!! Quel galère !!!!