dimanche 21 décembre 2008

Petits pains blancs


je crois que j'ai péché ça sur le blog de Sandra Avital Le pétrin mais je n'en suis plus très sur ça fait assez longtemps que je les ais fait !

Oui je sais je ne suis pas très assidue mais j'essaye de me soigner !!
Le temps qu'y s'écoule parfois entre la publication et la conception peut varier de quelques minutes à plusieurs mois ( en année pas encore mais ça ne serait tarder ... )

Donc ces pains sont d'une merveille, d'une souplesse extraordinaire. Et vraiment idéal pour un bon en cas à la charcuterie ! .

Pour environs 10 pains

* 1 kg de farine
* 2 càs de levure
* 640 ml d'eau
* 1 càc de sel

Lancer votre MAP en mode pâte ( je sais je deviens inconditionnelle de ma machine à pains mais quand on y goutte on ne peut plus s'en passer... ), en prenant soin de mettre les ingrédients dans l'ordre et attendre patiemment 1h50 c'est le temps de pétrissage et levage !

Retirer la pâte de la cuve et séparer la en 10 ou 12 portions. Former de petits pains allongés.

Laisser à nouveau lever 30 à 40 minutes ( encore dans le four éteint ).

Et enfourner pendant 10 minutes environs ( mais il faut toujours vérifier ! dans un four préchauffé à 250 degrés et dont la température a été baisse à 200 degrés avant d'enfourner.

Voila c'est près.

Mais laisser le temps de refroidir, non ne vous jetez pas dessus, je sais que c'est tentant, mais il faut vraiment résister encore quelques minutes ...

Aucun commentaire: