samedi 7 février 2009

joyeux blog anniversaire et congolais


Voila un an déjà que je fais partie de cette grande famille qui sont les blogeurs et blogeuses de cuisine ! j'avoue que depuis que j'ai commencé, ma cuisine c'est largement améliorée et mes ustensiles ont triplé en quantité ! mais quel plaisir de rentrer en cuisine et de preparer une recette encore jamais réalisée pour le plaisir de tous et pour ensuite pouvoir vous raconter comment je l'ai preparé et quel en a été le résultat ! L'idée de depart quand j'ai créé ce blog c'était d'avoir mon cahier de cuisine tout le temps sous la main et de ne plus avoir des miliers de recettes écritent sur un bout de papier et de ne pas les retrouver quand on en a besoin ! d'un coté je suis satisfaite pour ceci mais d'un autre je me retrouve avec 2 fois plus de papiers de recettes qui ne sont pas encore réalisées, de conseils trouvés sur vos blogs, tous plus geniaux les uns que les autres.

Voila alors pour les un an de mon blog, je " me " souhaite encore plein de recettes fabuleuses et délicieuses et j'espère vous avoir avec moi encore pour plusieurs années de découverte culinaire.

Joyeux blogannieversaire !!!


Bon passons maintenant aux choses serieuses LES CONGOLAIS

Cette recette est la première que je cuisine avec de la noix de coco, la raison ? je trouve ça ignoble !!! je sais je ne suis pas normal mais l'odeur me derange et le goût je n'essaye même pas ( enfin j'ai déjà essayé et ce n'a pas été fabuleux ) donc en bonne maman je me sacrifie et je prepare ce que les enfants et monsieur aiment !


* 2 verres de noix de coco
* 3/4 de verre de sucre
* 2 oeufs

Battre les blancs en neige bien fermes et ajouter de manière progressive le sucre.

Dans une autre jatte, mélanger la noix de coco avec les oeufs , ce fut la partie la plus délicate pour moi dans cette recette car l'odeur était tellement forte que j'ai du m'y prendre en 3 fois pour réaliser cette étape !

Ajouter les blancs en neige et laisser reposer environ une demi heure au frais.

Prechauffer le four à 150 degrès et dresser de petits tas sur une plaque de cuisson chemisée. J'ai humidifié mes mains pour plus de facilité !

Placer au four pour environ 15 minutes.


Ils ont dit que c'etait delicieux et m'ont demandé d'en refaire !!! Quel galère !!!!

6 commentaires:

christhummm a dit…

joyeux bloganniversaire alors !

Elo a dit…

Très joyeux anniv à ton blog !
tes petits congolais ont l'air trop bons !

Pupuce a dit…

bon anniblog!!
je te prends un congolais en passant!

Philo a dit…

Excellent bloganniversaire et bonne continuation

barbichounette a dit…

Longue vie à ton blog !
Joyeux bloganniversaire !
Bizzzzzz
Barbichounette

piroulie a dit…

LONGUE VIE A TON BLOG !!!
c'est marrant on a créé nos blogs ensemble
mon blog aussi a juste un an
bisous et bonne continuation