dimanche 23 janvier 2011

Tarte chocolat-orange


pour la pâte sable
suivre le lien ici

Cuire la pâte, pas à blanc mais complètement cuite.


Pour la crème au chocolat

* 200 g de chocolat
* 250 ml de crème fleurette ( plus souvent appelle crème à chantilly )
* 1 orange pressée et son zeste

Faire fondre le chocolat dans la moitie de la crème liquide et ajouter le zeste ( en garder pour la deco ) et le jus de l'orange.
Une fois que c'est bien fondu et légèrement refroidi monter le reste de crème en chantilly.
Incorporer délicatement pour ne pas qu'il reste de trace blanche de chantilly et placer sur la pâte sablée précuite.
Décorer de quelques zestes d'orange.

Laisser reposer une nuit au frigo .

Voila c'est super simple et hyper bon.

2 commentaires:

karen a dit…

A Caroline B
Merci beaucoup pour votre commentaire :
Très heureuse de vous retrouver après une longue absence... J'espère que tout va pour le mieux, en tous cas moi je suis heureuse de retrouver vos belles recettes... Merci pour tous ces plaisirs partagés...
Par erreur de ma part, fausse manipulation, votre message c'est efface mais ca fait vraiment tres plaisir de voir qu'apres plus d'un an d'absence je continue d'etre lue !
Ca me donne qu'une seule envie, continuer.
Un grand merci

poupinette a dit…

superbe cette tarte...