dimanche 27 février 2011

Les biscuits Oreo fait maison !



C'est en me promenant sur le génialissime blog de Isa, les gourmandises de Isa que j'ai découvert c'est petits biscuits tant aimés de tous. J'ai parcouru la recette et cela ne m'a pas paru trop complique à faire, alors je me suis tout de suite mise à la cuisine, en vérifiant bien sur qu'il ne me manquait rien dans mes placards.
Voila, ils sont prêts, les enfants rentrent de l'École ... bon il ne reste plus que la moitie de la boite, il faut absolument que je les mette de côté pour que monsieur puisse les goûter ! ah voila il est rentré du travail ! Mais où sont passés les Oreo ?! Ah ben apparemment ils ont eu autant de succès chez les grands que chez les petits !!!!

Voila vous avez compris, ils ne sont pas compliqués à préparer et qu'est ce qu'ils sont bons !


Biscuit

* 170 g de cacao
* 200 g de farine
* 1 pincée de sel
* 240 g de margarine
* 400 g de sucre
* 1 càc d'extrait de vanille
* 2 oeufs


Crème


* 120 g de margarine
* 120 g de vegetaline ( je n'en trouve pas la ou j'habite alors j'ai remplacer par 90 g d'huile végétale)
* 300 g de sucre glace
* 1 càc d'extrait de vanille

Commencer par préparer les biscuits.
Battre la margarine et le sucre au batteur pour obtenir une crème. Ajouter les oeufs un par un, puis la vanille liquide.
Ajouter le mélange, farine, cacao et sel.
Travailler la pâte quelques minutes au batteur jusqu'à ce qu'elle se détache des parois.
Je l'ai ensuite roulé en boudin de 5 cm de diamètre et placer au congélateur une bonne vingtaine de minutes. Il faut que le boudin soit bien dur.
Pour rouler le boudin, saupoudrer le plan de travail d'un peu de cacao.

Une fois que la pâte est bien froide, découper des tranches régulières de 2 millimètres d'épaisseur et placer tout de suite au four à 160 degrés pendant 15 à 20 minutes.

Une fois que les biscuits sont tous cuits et refroidis, commencer à préparer la crème.

Dans le batteur, mélanger les matières grasses et le sucre glace, commencer à les battre et rajouter la vanille liquide. S'arrêter de battre quand la texture est bien homogène.

Placer vos biscuits deux par deux sur votre plan de travaille et fourrer l'un en s'aidant d'une poche à douille ou d'une petite cuillère. Recouvrir le côté crème d'un second biscuit neutre. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement des biscuits.

Laisser prendre quelques minutes au frais et déguster.

Goûter les vite avant qu'il n'en reste plus !!!!!

2 commentaires:

Isabelle Lambert a dit…

Ils sont superbement réussis Karen et sont vraiment très beaux ! Ce ne sot ps les biscuits les plus santé que je connaisse, mais ils ont l'avantage de ne faire que des heureux !q! et puis, une fois de temps en temps, c'est permit :)
merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est très apprécié :)

Anonyme a dit…

Helllo
Merci pour ta recettte, je viens de l'essayer !

j'ai mis du beurre au lieu de la margarine et ai doublé les quantités:
la pâte est très difficile à travailler
cependant après 1 dur labeur mission accomplie, et mon papa était ravi du résultat gustatif

pour la crème j'ai fait:
250gr beurre
500gr sucre glace
vanille

voili voilou, merci encore ! ! !