samedi 27 septembre 2008

brioche super chocolat



Oufff, je n'ai pas d'autre mot pour définir le goût et le bonheur quand on mange cette brioche !
Bien que j'adore la recette de ma brioche, j'aime tester d'autres recettes qui me paraissent plutôt agréable et pas trop dure ! celle ci je l'ai trouvé sur le blog bien sympathique de christhummm j'ai réalisé quelques modifications dans la pâte et j'ai rajouté une crème pâtissière. Voila je vous laisse à vos stylos car celle ci en vaut vraiment l'expérience !

* 750 g de farine
* 100 g de sucre
* 4 oeufs
* 1 càs de levure
* 10 cl de lait de soja
* 1 càc de sel
* 300 g de margarine
* pépites de chocolat à volonté

Mettre tous les ingrédients en MAP en gardant de cote 100 g de margarine à ajouter quand la pâte est déjà formée.
Lancer le programme pâte et laisser travailler la machine ! Pour celles et ceux qui n'ont pas "d'aide ménagère " vous pouvez former la pâte à la main et laisser lever 1h voir 1 h 30 en fonction de la chaleur de la pièce de levage. Autre solution, laisser lever toute la nuit dans la partie la moins froide de votre frigo.

Pour la crème pâtissière je l'ai prise de chez cookiesmuffins oui je n'ai pas beaucoup de mérite dans cette recette mais c'est moi qui l'ai faite !

* 4 jaunes d'oeufs
* 25 g de farine
* 90 g de sucre en poudre
* 1càs de vanille liquide
* 40 cl de lait de soja
* 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger les blancs d'oeufs et les sucres.

Faire bouillir le lait de soja et la vanille.

Ajouter la farine au mélange oeufs sucre et ajouter peu à peu le lait chaud.
Mettre sur le feu et mélanger de manière continue sur feu doux.
Réserver au frais.


Voila la pâte est prête.
Étaler la sur un plan de travail légèrement farine sur une épaisseur de 1 cm ajouter la crème pâtissière et les pépites de chocolat. ( j'ai ajouter au bord une bande de carreaux de chocolat pour faire encore plus hummm ... ). Rouler, replier en deux un à côtè de l'autre et torsader légèrement. Placer dans un moule à cake.

Relaisser lever encore 30 minutes et placer à four chaud ( 200 degrés ) pendant environ 25 minutes.


Pas besoin de mot final, elle parle d'elle même.

2 commentaires:

Clémence a dit…

c'est vrai qu'elle a l'air excellente :bravo!

Lili a dit…

un vrai régal pour le matin !!