lundi 22 septembre 2008

Quatre quart aux pepites de chocolat


Enfin du très très simple, plus besoin de réfléchir une demi heure avant de savoir quoi faire et "est ce que j'ai tous les ingrédients nécessaires ? " ici rien de plus simple et pour le goût ...


* 3 oeufs
* 200 g de farine
* 150 g de sucre
* 75 ml de jus d'orange
* 1 sachet de levure chimique
* 150 g de margarine
* des pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange est blanchit et doublé de volume.

Ajouter la farine, la levure et la margarine fondue.

Dresser dans un moule à cake au 3/4 et parsemer de pépites de chocolat.

Cuire pendant 25 minutes.


Et voila c'était tellement bon que je crois que je vais aller en préparer un autre tout de suite, peut être cette fois sans jus d'orange et sans pépites, un traditionnel !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Humm j'en veux bien une part !

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie d'en faire un j'adore le quatre quart et le tien a l'air délicieux
bisous
piroulie

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai decouvert ton blog hier, de famille juive tunisienne , je suis marie à un "goye". mon fils de 3 ans melangeant les 2 cultures est accro a la makbouba.
J'ai demande a ma grand mere de m'en faire 2 kg et j'ai congele et je luui en ressort de temps en temps. Hier ayant vu ra recette tellement simple. hop en cuisine et ce soir on va se regaler .....
merci pour ton blog ...

karen a dit…

merci pour ton message tres sympa.
Si tu veux d'autres recettes tunes, n'hesites pas de m'envoyer un mail je te donnerais plein de trucs pour cuisiner facile et comme chez meme !
Karen