dimanche 21 septembre 2008

Les gaufres Mickey


Je n'ai pas beaucoup de mérites de faire des gaufres aussi appétissantes pour les enfants ! mes parents m'ont acheté l'an dernier un appareil Kenwood pour gaufres et croque monsieur très amusant, la tète de mickey apparais sur les croques monsieur et la gaufre a automatiquement la tête de Mickey.

La recette par contre est la mienne, je varie parfois en ajoutant des pépites de chocolat.


* 250 g de farine
* 1 càc de sel
* 4 oeufs
* 75 g de margarine
* 1 sachet de levure chimique
* 300 ml de lait
* 60 g de sucre
* 2 sachets de sucre vanillé
* 1 càs d'huile


Je les fait de manière très simple ; mettre tous les ingrédients dans une jatte et battre au batteur jusqu'à ce que mélange devienne bien liquide.

Laisser reposer 30 minutes ( je ne le fais pas toujours c'est en fonction du temps que je dispose pour préparer le goûter ! )

Commencer à faire chauffer le gaufrier et verser une louche ( celle des crêpes ! ) dans chaque moule mickey, attendre quelques minutes que la gaufre soit bien dorée.

Déguster chaud avec une crème chantilly du sucre, du nuttela ou nature !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des gaufres avec la tête de Mickey ? Eh bien, c'est le succès assuré. Tes enfants doivent adorer.