jeudi 22 janvier 2009

Cookies moitiés- moitiés et cookies rigolos


Invitée chez ma cousine un après midi, je décide de préparer des petits gateaux rigolos pour les enfants, je n'ai pas eu le temps de passer acheter un petit cadeau alors on se lance dans la cuisine ça fait toujours plaisir !

Mais qu'est ce qui pourrait faire plaisir aux enfants, des cookies évidement mais j'ai envie de changer alors je me promènne sur internet et je vois une recette trop marrante de Karin Goren sur ces cookies moitiés moitiés et les cookies aux smarties. Pas besoin de réflechir, je me lance et quelques minutes plus tard de petits biscuits tout chaud sortent du four !


* 250 g de margarine molle
* 150 g de sucre
* 180 g de sucre roux
* 2 oeufs
* 1 càc de vanille liquide
* 280 g de farine
* 1 càc de bicarbonate de sodium
* 1/2 càc de sel

Pour le mélange noir

* 1 bol de pepites de chocolat blanc
* 40 g de cacao

Pour le mélange blanc

* 1 bol de pepite de chocolat
* 40 g de farine


Mélanger la margarine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un et finir en incorporant le reste des ingrèdients.

Séparer la pâte en 2 parties égales. Dans chaque partie ajouter son contenue .

Former des boules de la taille d'une noisette pour chaque couleur et tremper dans un autre bol de pepites la partie de couleur opposée. Pour un effet encore plus chocolaté !!!

Disposer deux boules de couleur differente l'une à coté de l'autre en faisant légèrement préssion pour que le cookies tiennent à la cuisson.

Enfourner pour 10 à 15 minutes à 180 degrès.


Pour les cookies aux smarties


Respecter la recette précèdante, ne rajouter pas de pepites mais apres avoir former une boule de la taille d'une noix, tremper le biscuit dans des smarties, le résultat est sensationel et les enfants sont fous de joie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais fait des cookies bicolores comme ça pour Halloween, orange et noir, c'est rigolo... Ceux aux smarties aussi !