jeudi 22 janvier 2009

Pain d'epice de mon papa


Voila prés d'un mois que je n'ai pas pianoté sur mon clavier ! et ceci n'est pas faute d'avoir voulue , simplement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu, ni etre sur mon ordinateur depuis pres d'un mois, ni même cuisiner !!!
Donc toutes les recettes que je vais m'efforcer de publier rapidement date d'il y a un mois. Sauf celles que je vais preparer dans les jours à venir et je pense que je ne vais pas sortir de ma cuisine pendant un bon moment, elle m'a trop manqué !!!!

Revenons en à notre recette ! j'ai toujours été tentée de faire un pain d'épice, mais malheureusement je n'en ai jamais eu le courage et surtout je ne connaissais pas de recette inratable ! c'est alors que mes parents m'appellent un soir et que mon père me raconte le fameux pain d'epice qu'il prepare,ni une ni deux je lui pique sa recette. Le resultat ? rien à dire, le vrai goût du pain d'épice, celui qui nous fait tomber à la renverse ! mais vue les ingrédients il ne faut pas trop en abuser sinon je ne passerais plus par la porte !!!!


* 500 g de farine
* 250 g de miel
* 250 g de sucre
* 10 càs d'eau
* 8 càs de jus d'orange
* 2 sachet de levure chimique
* 1/2 càc de canelle en poudre
* noix de muscade rapée ( un peu moin d'une entière )
* 2 pincées de bicarbonate de sodium
* 1 pincée de sel


Faire chauffer les liquides , le miel et le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre et du miel.

Dans une jatte placer tous le reste des ingrèdients et ajouter le mélange liquide en fouettant au batteur pour ne pas voir apparaitre de grumeaux.

Placer dans un moule à cake et enfourner à 180 degrès pendant 50 minutes.


L'odeur et à en tomber à la renverse...

Aucun commentaire: