jeudi 13 novembre 2008

Brioche aux noix de pecan et aux amandes


Ou la la on adore vraiment les brioches, quelque soit la déclinaison ! ici je n'avais plus de pépites de chocolat pour leur faire leur petit dej favoris alors j'ai improvisé. J'ouvre le frigo, qu'est ce qu'on a là dedans ? il faut vraiment que j'aille faire les courses ça fait de la peine... Ah mais qu'est ce que je vois dans le fond du bac ? deux petits sachets, un de pécans natures et l'autre d'amandes en morceaux. Bon on va essayer !

Pour la recette quand on aime on ne change pas ( il existe ce proverbe ? je crois que c'est pas trop ça mais c'est pas grave ça le fait bien !! ) C'est la même que la super brioche, mais c'est pas grave je vous remets la recette.


* 750 g de farine
* 100 g de sucre
* 4 oeufs
* 1 càs de levure
* 10 cl de lait de soja
* 1 càc de sel
* 300 g de margarine
* pépites de chocolat à volonté


Mettre tous les ingrédients en MAP en gardant de cote 100 g de margarine à ajouter quand la pâte est déjà formée.
Lancer le programme pâte et laisser travailler la machine !

Quand la machine sonne ajouter les noix de pécans et les amandes.

Pour celles et ceux qui n'ont pas "d'aide ménagère " vous pouvez former la pâte à la main et laisser lever 1h voir 1 h 30 en fonction de la chaleur de la pièce de levage. Autre solution, laisser lever toute la nuit dans la partie la moins froide de votre frigo.

Quand le programme est terminé, dresser dans un moule à cake et laisser à nouveau lever 30 minutes.

Placer à four chaud 180 degrés pendant environ 25-30 minutes.
Voila c'est près sentez cette bonne hauteur de brioche

3 commentaires:

Anonyme a dit…

edletWahouu!! Super- Blog et phtos top! ;)

http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/

Anonyme a dit…

elle doit être très bonne ta brioche
je viens d'en publier une sur mon blog

*Choco* a dit…

Elle a l'air excellente ta brioche!
Et belle en plus!