jeudi 6 novembre 2008

Poivrons grilles de Kippour


Je reprends les recettes de Kippour que j'ai laissé en suspend à cause de la panne d'ordinateur, alors je m'y remets.

Cette recette ne se trouve pas dans toutes les familles à Kippour mais je peux vous assurer que c'est bon après un jour de jeun de retrouver autant de bonnes choses sur sa table. Personnellement, c'est cette recette que j'affectionne plus spécialement. Je sais; pourquoi attendre Kippour pour en manger c'est tellement simple et classique ?! . Mais si on les faisait toute l'année alors cela n'aurait plus autant de sens à Kippour.


* 5 gros poivrons rouges
* 2 càs d'huile d'olive
* sel


Commencer par faire griller les poivrons, le meilleur est de le faire au barbecue, mais j'avoue que je ne me voyais pas sortir tout le barbecue pour faire quelques poivrons alors je l'ai ai fait griller au gaz. Attention ne pas les faire griller au four ce ne serait pas du tout la même chose.

Une fois que chaque poivron est grillé, le disposer dans un sac plastique pour faciliter l'enlèvement de la peau.

Donc retirer la peau une fois refroidis, pour ne pas se brûler les doigts et séparer les poivrons par quarts, suivre les plis naturels du poivron.

Faire chauffer l'huile d'olive ( surtout ne pas remplacer par de l'huile de tournesol ou autre ).

Disposer chaque tranche de poivrons dans l'huile chaude en les ayant salé auparavant et faire revenir quelques minutes dans l'huile. Les poivrons prennent une coloration très dorée.

Voila c'est près à être dégusté.

Ce mange froid, chaud, avec du pain ou nature. Et le problème avec ces poivrons c'est qu'il n'y en a jamais assez !

1 commentaire:

piroulie a dit…

chez nous aussi tout le monde aime et il n'y en a jamais assez !