mercredi 5 novembre 2008

Le coulant au chocolat



Humm, rien d'autre à ajouter. Sauf peut être que ce gâteau individuel se prépare en un rien de temps et qu'il est d'une simplicité extra.

C'était le dessert de l'anniversaire de mon mari, on avait invité des amis et préparé un bon repas, un bon dessert. J'ai toujours eu envie d'essayer ( vue que c'est au resto d'habitude que l'on prend cette merveille ). Je vous assure que je recommencerais c'était trop bon et super présentable.

A cuire dans des moules en papier qui se retirent tout seul ( enfin il faut les découper ! ). Pour la préparation, j'avais fait la pâte, l'avait mise dans les moules et laisser au frigo jusqu'au moment de passer au dessert.
Le temps de discuter un peu je l'ai placer au four et après on a eu des gâteaux tout chauds et tout bons.

Trêve de bavardage, on veux la recette.

Pour 10 petits moules

* 125 g de chocolat
* 90 g de margarine
* 80 g de sucre
* 30 g de farine
* 3 oeufs
* margarine et sucre pour les moules.

Faire fondre le chocolat et la margarine.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat fondue avec la margarine.
Et enfin la farine.
Beurrer ( enfin margariner ! ) les moules et parsemer de sucre cristallisé. Verser la préparation au 3/4 du moule et laisser entreposer au frais jusqu'au moment de servir ( quelques minutes auparavant).

Cuire à 200 degrés pendant 8 minutes. Le four doit être bien à température quand vous enfourner les coulants.

Je les ai servi accompagné d'une chantilly. De la même manière j'ai préparé la chantilly à l'avance et l'ai placé dans une poche à douille au frais.




Voila c'était vraiment bon, je m'en régale encore.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand classique, c'est si bon le coulant au chocolat quand il fait froid dehors... je ne connaissais pas la technique des moules en papier, je m'en souviendrai!

Clémence a dit…

toujours fan de ces desserts...

Anonyme a dit…

ta présentation est très jolie et je retiens l'idée de mettre des moules en papier