dimanche 27 avril 2008

Les cygnes


Que faire quand il vous reste de la crème chantilly et des fraises toutes prêtes, lavées équeutes et déjà coupées ?
Pour faire jolie, on prépare un belle pâte à choux et on fabrique de jolies cygnes !
Comment faire ? rien de plus simple; commencer par préparer votre pâte à choux en prenant la recette des choux de la pièce montée ici

Sur un papier sulfurisé déposer à la poche à douille des formes de bâtons assez épais et la même quantité de 2 pour former les têtes.

Placer au four jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit et aient une belle couleur dorée (je suis désolée mais niveau temps je ne suis pas très douée pour regarder le temps que ça prend pour cuire ! )

Laisser refroidir et découper les bâtonnets dans l'épaisseur. La partie supérieure sera séparée en 2 pour former les ailes .

Fourrer l'intérieur de crème et parsemer de fraises déjà prêtes.Placer les ailes de chaque extrémité de la crème et planter le bec dans la crème, servez vous de découpes pour former la queue !

Et voila de petits cygnes dont on ne fait qu'une bouchée !!!!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que je vais en faire prochainement, je ne suis pas grande fan mais pour les filles ce sera sûrement le paradis...

Anonyme a dit…

superbes tes cygnes il me donnent vraiment envies
J'en profite pour te souhaiter terbah
bisous

Anonyme a dit…

Il y a un nouveau jeu sur la blogosphère et je viens de te taguer : rendez vous sur mon blog j'espère que tu voudras bien y participer
bisous
piroulie

*Choco* a dit…

Bravo ils sont superbes!!!!!