mercredi 30 avril 2008

Taguee pour la premiere fois

Voila un jeu qui circule sur la blogosphere et auquel je viens d'être conviée très amicalement par Piroulie de Pâtisseries et gourmandises.

La règle du jeu est simple;


* mettre le lien de celle qui vous a taguée
* recopier le règlement
* et taguer à son tours 6 personnes qui seront averties directement sur leur blog.

Répondre aux questions suivantes ;


1. Quel aliment (produit) n'aimez-vous pas du tout ?
les champignons,

je n'arrive même pas à les regarder et je ne vous parle pas de l'odeur ! Mais je m'efforce d'en cuisiner pour mon mari et les enfants ( gros sacrifice mais important ! )


2. Nommez 3 de vos aliments (produits) favoris ?
Bien sur le chocolat qui sans cette découverte le monde serait bien triste,

Le piment,

j'en met un peu partout et il en manque toujours ! ( ne vous fiez pas à moi en question de piquant vous seriez surpris. ) Je l'aime sous toutes ces formes, frais, frits petits piment oiseaux ou piment rouge mexicain !. Quoi vous croyez que ça dénature le goût ( c'est ce que disent mes proches ) mais je ne trouve pas au contraire il apporte un plus à chaque repas !
le piment qui relève le goût de tous mes plats ou pratiquement ( ne vous fiez pas à moi quand vous me demandez si un plat et relevé ! il en manque toujours ! )

la réglisse, c'est je crois sans contexte un produit que j'affectionne tout particulièrement. Que ce soit en bois doux (vous savez ces morceaux de bois qu'on achetait en pharmacie étant petits ! ), en bonbons (plus particulièrement ces petites têtes extra moelleuses )ou en boisson (anthesite ...)J'ADOOORE.


3. Votre recette favorite ?


Je crois que celle que j'affectionne le plus et celle que je fais le plus souvent est le pains de mie !
Je ne suis pas seul à en raffoler...

Mais il y a aussi la tarte au citron (qui n'a pas encore trouver de place dans le blog mais ça ne va pas tarder !


4. Votre boisson de prédilection ?
j'aime comme dit plus haut l'anthesite (essentiellement goût anis) mais le jus "limon nana " c'est à dire une citronnade avec des feuilles des menthe à l'intérieur.
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?


Très bonne question aller donnez moi des idées.

Je sais que je ne réponds pas vraiment à la question mais je crois que je voudrais savoir réaliser les pâtes à la sauce comme mon mari les aime. Quoi ? Vous vous moquez la sauce c'est pas sorcier à faire ? Alors pourquoi j'y arrive pas ?

Plus sérieusement (mais c'est vrai je fais très mal la sauce tomates ! ) je crois que j'aimerais une fois me lancer dans de bons macarons ! J'en entend trop parler sur la blogosphere et j'aimerais en faire (des réussit de préférence ) Alors je suis toute ouïe ...

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?
Bonne question j'en ai plein, mais qu'est ce que vous entendais par la ? La meilleure chose que j'aime mange ou la chose la plus exceptionnelle ?

Alors je vais répondre aux deux questions ; Pour la première, j'adore la Mlohia ( Qu'est ce que c'est que ce truc bizarre ?) C'est un plat à base de feuilles de corette, d'origine tuniesienne, on l'appelle le plat qui finit jamais parce qu'il n'y a jamais assez de pain pour terminer le plat ! Et pour la seconde, franchement je cale !je crois pas être très exceptionnelle, c'est vrai j'aime bien manger des trucs nouveaux mais on est pas très exeptionnels non plus. Et en plus on est pas trop resto, Je préfère faire venir le resto à la maison en faisant plaisir au gens que j'aime.


Voila, je crois que j'ai passer le teste du premier tag, c'est plutôt sympa comme principe et ça nous fait nous connaître un peu mieux même si tout ceci n'est que virtuel (pour l'instant !)


Alors je vais essayer de faire passer ce tague à des blogs que je connais et que j'apprécie ( Entre beaucoup d'autres)

cuisine cadeau , les recettes de Rinouche , Mes photos culinaires , A flavor capture , La boite a sucre , A mes nuits blanches

aller, bonne chance et j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyée...

4 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore la photo du champignon ...

Jess a dit…

C'est gentil d'avoir pensé à moi mais j'ai déjà répondu a ce tag il y a quelques semaines !!!
Bisous et Joyeux 1er mai !!!

annie a dit…

Merci Karen de m'avoir citée, mais faudrait que j'apprenne comment y répondre !!! lol

piroulie a dit…

c'est trés sympa d'avoir jouer le jeu
bisous