jeudi 26 juin 2008

La forêt noire


Pour l'anniversaire de Deborah, j'ai réfléchis longtemps au gâteau qui pourrait lui faire plaisir, mais c'était vraiment trop dur car on ne sait jamais de quoi elle a envie ! Enfin toujours est-il j'ai opté pour la simplicité et la douceur qui sont également ces traits de caractères ! Encore plein de bonnes choses pour tes 17 printemps et prends soin de toi !

Ce gâteau et d'une simplicité qui en fait rougir plus d'un mais il fait toujours un carton alors pourquoi s'en priver !!!


Pour la génoise

* 6 oeufs
* 6 càs de sucre
* 6 càs de farine
* 1.5 càs d'huile
* 1 sachet de levure chimique
*1 sachet de sucre vanille
* 3 càs de cacao
* un peu de kirsh pour imbiber le biscuit.

Pour la crème

* 500 ml de crème liquide
* 3 petites boites de cerises confites ( on les préfère au cerises à l'eau de vie )
* 200 g de chocolat pour la décoration

Préparer la génoise en séparant les blancs des jaunes.
Bien incorporer les jaunes et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile.
Continuer de bien mélanger en ajoutant la farine, le cacao et la levure.
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la préparation.
Placer au four pendant 35 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir sur une grille avant de la couper en deux.
Pendant qu'il refroidit, monter la crème en chantilly.

Quand le gâteau et bien froid, le découper et imbiber chaque partie avec un peu de kirsh, placer la partie inférieure sur le plat de service et commencer à étaler une partie de la crème. Bien égaliser et poser dessus des cerises pour que chaque part en ai assez ( de pas radiner sur la quantité, plus y en a meilleur c'est !

Refermer avec le deuxième cercle et placer une nouvelle couche de crème.

Découper des copeaux de chocolat, mon père m'a donné une astuce il y a quelques années de cela, faire fondre le chocolat et le placer dans un verre en plastic. Mettre au congel quelques minutes et le râper à l'aide d'un écumoire ou d'une râpe. Vous verrait c'est super comme technique.

Décorer de quelques cerises et le tour est joué.


Hummm, on s'est régalé ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette jolie réalisation. Bonne journée.

paola a dit…

Je n'ai jamais essayé de faire ce gâteau, pourtant à la maison on aime beaucoup. Maintenant je n'ai plus d'excuse, il faut que je me lance...
paola

Anonyme a dit…

waow il est super ton gateau

est ce ke tu peux enlever le lien femmes juives stp pour eviter des problemes sur le forum (car y a deja eu des indesirables qui essayaient de rentrer dessus)

voila kisous et encore bravo pour tes realisations

Amandine (amanvanil)

Anonyme a dit…

super jolie ta foret noire et c'est surtout excellent comme gateau ! vous avez du vous régaler
je t'invite à repondre à un tag si tu le souhaites

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ton superbe gateau maintenant quand tu le feras je le degusterai autrement vu quil ma ete dedicasse...eran