lundi 23 juin 2008

Poulet caramelisé et nouilles sautées


Voici un de mes plats chinois préféré ! Il est d'aspect compliqué à réaliser mais en réalité c'est d'une simplicité enfantine.
Tout le monde l'adore et il s'accompagne très facilement.
Quoi ? Mais non ce n'est pas que pour les occasions que l'on sert le poulet caramélisé, nous on en mange même en milieu de semaine tellement on aime ça !


* 5 escalopes de poulet
* 2 beaux oignons
* 3 càs de sauce soja
* 2 càs de miel
* 2 càs de sucre
* 1 càs de sel
* 1 paquet de nouille
* huile ( de sésame si vous choisissez d'y rajouter quelques graines de sésame )

Découper les escalopes en lamelles.

Préparer la marinade avec le soja, le sucre, le sel et le miel et y laisser tremper les escalope au moins 1 heure ( si vous étés pressés vous pouvez facilement supprimer cette étape mais c'est plus goûteux avec !!! )

Faire revenir les oignons finement découpé ( ou passer au mixer ) dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides voire un peu plus.

Ajouter y la marinade de poulet et un fond d'eau et cuire à couvert une vingtaine de minutes. Découvrir et laisser mijoter à feu très doux pour évaporer un peu de jus.

Pendant ce temps faire bouillir une marmite d'eau salée et y plonger les nouilles pour 3 à 4 minutes. Les sortir et les égoutter.

Quand la cuisson du poulet et terminée, retirer le de la casserole et réserver dans un plat de service. Cette étape doit se réaliser 10 minutes avant de servir.

Placer les nouilles égouttées dans la casserole ( j'utilise un wok ) du poulet et faire revenir les nouilles dans le fond de sauce, bien mélanger pour ne pas que les nouilles attachent.

C'est prêt, et c'est tellement bon que ça se passe d'accompagnement et de commentaires.


Si vous préparer un bon dîner penser à préparer quelques nems en hors d'oeuvre !

3 commentaires:

Colette MARTINIC a dit…

Une excellente recette //merci

Philo a dit…

C'est vrai que ça semble bien bon !

Clémence a dit…

j'aodre le poulet caramélisé mais je n'ai jamais tenté : ta recette me plaît beaucoup !