lundi 19 mai 2008

Bagels Bagel

La première fois que j'ai goûté un Bagel ça doit faire 5 ans, c'était notre fast food favoris ! Depuis que nous avons déménagé on ne trouve plus de bagel et c'est bien dommage parce qu'on adore ça !!!
Alors quelle est la solution ? Les faire à la maison bien sur et comme d'habitude, amener le magasin à la maison !!! Évidement monsieur a dit " arrête de te prendre la tête les bagels c'est pas possible de les faire à la maison ". Et tête de mule comme je suis j'étais obligée de prouver que si eux ils peuvent le faire moi aussi !!
Merci à Sandra pour m'avoir permis de réussir cette recette en un tour de main grâce à son blog super clair !

Pour 10 bagels

* 800 g de farine
* 540 ml d'eau
* 2 càs de levure
* 50 g de margarine molle
* 2 càs de sucre
* 1 càs de sel

Pour le pochage

* eau
* 60 g de sucre
* 1 càc de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients du bagel soit en MAP soit au robot ( les travailler à la main est faisable mais franchement pas très agréable car la pâte est très collante au début ) J'ai du rajouter un peu de farine je trouvais la pâte un peu trop molle !
Si vous utilisez la MAP lancer le programme pâte et laisser travailler jusqu'à la fin du programme.
Dégazer la pâte ( là j'ai un peu changer la manière de faire de Sandra. )
Diviser en 10 portions égales et former des boules, former un trou au milieu et agrandissez le en faisant tourner le cercle de pâte entre vos doigts.
Laisser reposer au frais pendant plusieurs heures ( je les ai laissé la nuit et ensuite les ai sorti 1/2 heure avant de les faire cuire.
Préchauffer votre four à 250 degrés avec un récipient au fond du four
Le pochage ; mettre à bouillir dans une grande casserole ( large ) les ingrédients utiles au pochage et quand l'eau grésille ( la laisser à cette température ça ne doit pas bouillir ) plonger les bagels ( 2 à la fois ) les laisser 2 minutes sur chaque face et les déposer sur une feuille de papier absorbant. Finir en les plaçant sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Baisser le four à 200 degrés et jeter un verre d'eau dans le récipient déposé à cet effet.
Badigeonner les bagels de blanc d'oeuf et de graines de votre choix, pour moi ça a été sésame, oignons revenus, ail huile d'olive, nigel et nature.

Laisser cuire 20 à 25 minutes et éteindre le feu en laissant les bagels encore 5 minutes dans le four ensuite ouvrez la porte du four et laisser encore prendre 2 minutes. Laisser enfin refroidir sur une grille.



Garnir de fromage, de salade, de saumon fume, d'oeufs dur, d'avocat ect...

5 commentaires:

Tellou a dit…

Ils sont très beaux et réussis. Et puis le principal c'est qu'ils rappellent plein de souvenirs! ;)

Sha a dit…

Trop beau, trop bon, j'adore ça !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop beaux! Wahou, ce sandwich!!! J'adore les bagels!

Bises,

Rosa

Piroulie a dit…

genial : il y a longtemps que j'ai envie de faire des bagels
merci pour cette recette
Est ce que ça reussit tout le temps ?

karen a dit…

salut piroulie,
Je n'en ai fait qu'une seule fois pour l'instant mais la recette est tellement simple que ca devrait etre un sans faute a chaque fois !
Bises