jeudi 29 mai 2008

Les palets sablés diamantés




Ma cousine m'a appelé hier soir en me demandant ma recette des sablés à la confiture, je la lui ai transmise et un quart d'heure plus tard elle me rappelle en me disant que la pâte est trop liquide ! Que faire, essayer en même temps m'a semblé être la solution idéale. Ma pâte est sortie comme d'habitude très molle est praticable. En l'appelant elle s'est rendue compte qu'elle avait doublé les quantités d'huile mais pas de farine ! Et moi je me retrouve avec une pâte à sablé qu'il faut bien utiliser, mais pas le temps de les fourrer à la confiture alors j'y ai rajouté quelques pépites de chocolat et sont nés les palets sablés diamantés.


Une pâte de sablés à la confiture


* 1 oeuf
* 1 verre de sucre
* 1 verre d'huile
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 200 g de farine
* des pépites de chocolat
* un bol de sucre cristallise

Former un boudin avec tous les ingrédients et découper des palets .

Écraser les avec la paume de la main et poser les dans le sucre cristallisé des deux faces. Mettre sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé et cuire environs 20 minutes à 180 degrés.


Simple et agréable pour le petit déjeuné.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils ont l'air tres bons !
sympa la musique de goldman sur ton site !
bisous et chabbat chalom