jeudi 27 mars 2008

Hamburger et pomme dauphine


Voila notre repas du midi.

Pour ne rien vous cacher, hier quand j'ai fait les donuts, j'en ai laisser quelques un nature et en regardant un film on a eu une petite fin alors on s'est lancer dans la découverte du donuts sandwich à la charcuterie et surprise c'était grave ( un tantinet trop sucre pour un sandwich mais Grave ) Et la monsieur me dit : ne change rien c'est ça le pain à hamburger . Il ne fallait pas me le répéter 2 fois quand je me suis réveillée ce matin je savais déjà quoi faire pour le midi alors je me suis lancée.

Le pain Hamburger est le même que les donuts en ne m'étant que 30 g de sucre. Oui je sais ça faisait trop sucre

Ensuite j'ai rajoute (ou plutôt mon mari a rajouté car c'est lui le spécialiste des sandwichs à la maison )

* 500 g de viande hachée assaisonnée selon votre goût ou nature ( en steak )
* quelques feuilles de salade
* rondelles de tomates, de concombre et d'oignons
* sauce mayo - cornichon
* sauce mayo - ketchup

Monter selon votre envie, pour l'accompagnement je n'avais pas envie de frites traditionnelles et comme j'adore les pommes Dauphine mais que l'on en trouve plus en cachere j'ai voulu voir ce que ça donner si je les faisais à la maison !

* 5 pommes de terre (cuite et écrasées en purée avec un filet d'huile d'olive, du sel et un peu de noix de muscade )

* Une pâte a choux
* 250 g d'eau
* 100 g de margarine
* 3 oeufs
* 150 g de farine
* 1 pincée de sel
Mélanger eau, sel et margarine dans une casserole et donner une ébullition, hors du feu rajouter la farine et mélanger énergiquement , remettre sur le feu et laisser s'évaporer un maximum l'eau jusqu'à formation d'une boule collant. Alors rajouter les oeufs un par un en mélangeant (moi j'utilise le batteur pour cette opération, y'a pas de surprise ).

Mélanger la pâte à choux à la purée et former de petits tas, si vous possédez une poche à douille, ( ce qui est certainement le cas, je suis la seule à ne pas être correctement équipée ) créer des forme selon votre idée et mettre au four à 200 degrés pour 20 minutes.
Les pommes dauphine sont juste colorées alors seulement les plonger dans un bain de friture pour quelques secondes et éponger le surplus d'huile sur du papier absorbant.

Un seul mot sortait de nos bouches pendant le repas : Huuuuuuuuummmmmmmm

Aucun commentaire: