mercredi 26 mars 2008

les Donuts


Voila une recette qui change un peu des traditionels beignets !
Une peitite touche d'amerique ne ma fera pas trop de mal !

Bon, la couleur est un peu trop fonce, bien que je n'ai pas mis beaucoup de colorant (d'une puissance ! ) Mais le gout est là et ca c'est pas de trop.

Pour une quinzaine de donuts.

* 550 g de farine
* 60 g de margarine
* 70 g de sucre
* 2 oeufs
* 250 ml d'eau ou de lait
* 1/2 cac de sel
* 1 cas de levure

Je sais je deviens flémarde depuis que j'ai ma MAP mais c'est vraiment trop bon ! Alors mettre tous les ingrédients dans la MAP et lance le mode pâte.
Ou bien faire une pâte a la main, la pâte est un peu collante mais c'est meilleur comme ça.

Laisser lever 3/4 d'heure - une heure et étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'un centimètre et demi faire des cercles ( j'ai utilisé mon plus gros verre ) et à l'intérieur faire des trous à l'aide d'un verre à liqueur.
Laisser a nouveau lever pour une bonne demi heure (si vous avez le temps laisser tourner la montre ils ne seront que plus aères (attention n'abuser pas non plus )

Enfourner à 200 degrés pour 10 a 15 min vérifier la couleur ils doivent tout juste dorer.

Pour la deco ;

Glaçage de couleur ; mélanger 200 g de sucre glace avec un blanc d'oeuf et quelques gouttes d'eau et rajouter le colorant choisit , mettre une bonne cuillère a soupe sur chaque donuts et laisser prendre

Chocolat ; faire fondre 200 g de chocolat avec 10 g de margarine et étaler sur le dounts ( mon chocolat étant un peu trop dur , le glaçage est plus compact que désiré mais je me rattraperais à l'avenir c'est promis.

Et voila, bonne dégustation

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais les donuts mais pas les dounts. C'est chose faite!

karen a dit…

effectivement tu as raison je m'en vais coriger ca de suite et merci encore !

Ana a dit…

Des donuts, sans friture ! Génial ! Adopté !

Anonyme a dit…

pour le glaçage c'est pas un jaune mais un blanc d'oeuf!corriges-toi!

karen a dit…

merci du commentaire, effctivement c'est une erreur