lundi 24 mars 2008

Empanadas au thon


J'ai cette recette dans mes placard depuis au moins 5 ans et je ne me suis jamais lancée, ça avait l'air trop long et peut être mal expliquer !

C'est en me baladant sur le net et en passant de blog en blog que j'ai découvert un site mexicain (mea culpa je n'ai pas notée la source ) ou ces même petits chaussons n'avaient pas l'air si complique. Alors j'ai ressortit ce fameux livre et j'ai fait le trie dans la recette , je l'ai comment dire allégée ...

La quantité suivante m'a donne 20 empanadas.

La pâte

*400 g de farine
* 150 g de margarine
* 130 ml d'eau * 1 cac de sel
bien mélanger tous les ingrédients et étaler au rouleau, le plus fin possible ! et faire des cercle avec un bol par exemple.

Mettre a l'intérieure une petite cac de farce

* la marmouma qui reste de shabbat
* 1 boite de thon

replier comme pour un chausson et passer au four préchauffé a 180 degrés pour une dizaine de minute.
S'accorde très bien avec une salade fraîche.

PS : pour la marmouma j'essayerais de prendre une photo avant shabbat et de vous poster la recette!

1 commentaire:

guylaine a dit…

Il faut absolument que je teste ! bises !