samedi 8 mars 2008

Les Suchis


pour une première expérience c'était pas si mal !
Tout d'abord j'ai passer la matinée dans les magasins pour acheter tout ce dont j'avais besoins c'est a dire : un rouleau de bambou, des nori, du riz collant, du vinaigre de riz, du wasabi (l'incontournable), du gingembre en saumure, et évidement des baguettes


Alors pour ma préparation

* 1 bol de riz collant
* 1 cas de vinaigre de riz
* 1 cac de sucre
* 2 feuilles de nori (algues séchées)
* 1 petite carotte
* 1 concombre
* 1 avocat
* 2 feuilles de salade
* 1 petit morceau de saumon (j'ai utilise du gravlax J'avais du mal avec le cru !!)

Préparer le riz en le faisant cuire comme un riz normal, sans l'huile.
A la fin de la cuisson rajouter le vinaigre et le sucre mélanges préalablement.

Mettre son rouleau de bambou sur le plan de travail et placer la feuille de nori dessus.
étaler le riz en mouillant le bout des doigts (pour éviter que le riz colle aux doigt, avec le dos d'une cuillère c'était pas top ) et laisser 2 centimètre de libre au dessus.
Mettre sur le bord inférieur tous les ingrédients désiré, pour moi c'était une première fois concombre, carotte, avocat et saumon, et pour le deuxième, salade, carotte, avocat et saumon.

Rouler en tenant bien les aliments et presser pour former des rouleaux bien compacts.
Une fois le rouleau obtenu, tremper un couteau dans un peu d'eau et découper en portions plus ou moins épaisses selon les goûts. Moi je les préfère fins c'est plus facile d'en faire qu'une bouchée.

Pour la sauce j'ai utilise un kikkoman avec un rajout de sucre, c'était délicieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super tes recettes
signé tata Danielle