lundi 31 mars 2008

Where do you live ?


Voila j'ai décidé de m'inscrire sur ce magnifique site qui est cuisine plurielle pour recenser les blogeurs et blogeuses.


J'ai vue sur la cartographie de la blogosphere qu'il n'y avait encore personne d'inscrit en Israel , alors je me lance.
J'habite à Beer Sheva, ville située au sud d'Israel, dans un vaste désert nommé le Negev.

Beer Sheva est une des villes de nos ancêtres où Abraham par exemple s'y est installé et y a creusé un puits qui existe encore aujourd'hui. D'où le nom Beer qui s'ignifie en hebreu " puits ".

Je réside en Israel depuis 5 ans déjà mais je continue à apprécier la bonne cuisine française (comment peut on l'oublier !)

Avant de venir à Beer Sheva j'habitais Un petit village agricole (on y élevait les poules pour la consommation d'oeufs) au alentour de Jerusalem. Qui ne connais pas cette ville aux milles facettes .

Je vous laisse maintenant découvrir mon pays en image :


Plutot folklorique (je n'en ai jamais vue ainsi garés ! )

Le Waddi, le fleuve (Qui est plus souvent sec qu'autre chose )

Voila ce que vous pouvez voir en sortant de la ville.

Dans le desert, les chutes de Ein Gedi

toujours dans le sud la forteresse de Mazada

La mer morte où on ne se baigne pas mais où on flotte

Tel aviv, capitale economique

tiberiade, un lac spendide dans le nord
Le mont Hermon à la frontiere du Liban

Ca fait beaucoup de decors pour un tout petit pays.
J'espere que ce petit tour de la ville et du pays vous aura donner envie de venir nous visiter !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ta participation et longue vie à ton blog

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un lieu fort intéressant et dépaysant!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Merci de nous faire voyager grâce à ces photo... qui m'auront permis de voir un chameau garé sur un parking lol.

Anonyme a dit…

Tu m'as donné envie d'y aller
bisous
piroulie

Anonyme a dit…

Merci pour tes photos et pour ton site. Je ne les ai pas encore essayée mais je suis sûre que tes recettes me seront très utiles! J'ai un beau-frère qui fait l'armée et habite Beer Sheva.
Shalom

Anonyme a dit…

j'y était la semaine dernière, que du bonheur , excélente ton idée