mercredi 12 mars 2008

les crackers


Quoi de plus agréable pour accompagne un petit déjeuné que quelques crackers, un peu de fromage et une salade fraîche.
Pour ceux faut il trouver une marque qu'il nous plaise ou bien se souvenir en allant au course d'en acheter.
Comme je suis plutôt de la deuxième catégorie ! (je vais a l'essentiel et pas de temps a perdre a chercher la meilleure marque , je zappe le rayon !!!)
Alors voila je suis plus souvent dans ma cuisine qu'aux courses !

* 500 g de farine
* 2 cas de sucre
* 1 cac de sel
* 60 g de margarine
* 300 ml de lait (de soja pour ma part)

Mélanger la farine, le sel, le sucre et la margarine fraîche (et coupée en petits des )du bout des doigts jusqu'à incorporation complète de la margarine.
Ajouter progressivement le lait jusqu'à formation d'une pâte lisse et homogène.
abaisser la pâte au rouleau sur un plan de travail farine sur une épaisseur de 3 millimètres, le plus simple étant d'abaisser la pâte sur le papier sulfurisé et d'en recouvrir toute la surface.
Étaler du sésame et redonner un coup de rouleau pour les imprégner dans la pâte. Piquez avec une fourchette sur toute la surface du cracker.
Déposer sur la plaque de four et découper a la roulette a pizza des carres de 5 cm sur 5cm
Enfourner a 220 degrés pendant 10 minutes.

Aucun commentaire: