samedi 8 mars 2008

gateau Titi et Gros Minet


Pour Titi


préparer un bouscoutou , c'est l'un de mes gâteau favori, il est léger et tendre et se termine sans s'en rendre compte

* 8 oeufs
* 8 cas de sucre
* 8 cas de farine
* 2 cas d'huile
* 1 sachet de sucre vanille
* 1 bouchon de mazar
* 1.5 sachet de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes
Mélanger les jaunes avec tous les autres ingrédients jusqu'à ce que ça blanchisse et double de volume
Monter les blancs en neige ferme et incorporer a la préparation précédente en soulevant la masse de bas en haut
Mettre au four a 180 degrés pendant environs 25 minutes ( vérifier la cuisson en plongeant un couteau dans le gâteau , la pointe doit ressortir sèche )


Pour Gros Minet

c'est une recette de gâteau au chocolat tout ce qu'il y a de plus simple et rapide

* 200 g de chocolat noir
* 100 g de sucre
* 125 g de margarine
* 50 g de farine
* 4 oeufs

séparer les blancs des jaunes
Faire fondre le chocolat avec la margarine
Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeuf et bien mélanger, rajouter la farine et le mélange chocolat margarine.
Monter les blancs en neige ferme .
Incorporer de manière délicate en soulevant la masse de bas en haut.
Enfourner a 180 degrés pendant 35 minutes environs (vérifier de la même manière que le bouscoutou)

Pour la réalisation j'ai été aidé, j'ai des moules en silicone après c'est de la décoration avec , pour la crème blanche, un peu de crème liquide et du sucre glace et pour le chocolat du sirop de chocolat !

Alors c'est pas sorcier de faire plaisir a ces enfants !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c'est joli, j'adore Titi étant une fan de ce petit canari !
En tout cas, félicitations, c'est très original

Ton blog est super, et les photos sont trèèès alléchantes

Bisous

Anihan

Anonyme a dit…

Ma chérie,
je kiffe tes recettes 5 poissons pour ma petite nièce je vais essayer le boucoutou car je n'arrive pas à trouver le vrai
aussi j'ai essayé les caques salés avec sésames génial !!!
bisous à toute la petite famille et pourim sameah malgré que pour moi c'est très dur tata danielle