lundi 31 mars 2008

Poulet au miel et Pommes Dauphines Deuxieme round


Je ne voulais pas en rester là avec mes pommes dauphines trop moches. Alors j'ai pris ma revanche.
Avec un poulet rôtie, franchement c'était plutôt réussit

Poulet au miel

Pour un poulet coupé en tronçons ;

* 1 càs de miel
* 1càs de sauce soja
* 3 càs d'huile
* 1 càc de sel
* quelques feuilles de romarin, piments séchés, origans ou gingembre selon l'idée.

Faire une marinade avec tous les ingrédients et laisser prendre une heure.
Mettre au four chaud ( 200 degrés ) pour une heure supplémentaire.

Pommes dauphines ( deuxième round )

* 500 g de pommes de terre
* 500 g de pâte à choux
* un bain de friture

Faire bouillir les pommes de terre et les écraser pour faire une sorte de purée.
Préparer la pâte à choux
Mélanger les deux ensemble et à l'aide de 2 petites cuillères former des boules que vous jetterez directement dans l'huile pas trop chaude (160 - 170 degrés )

Déguster chaud

Je pense que c'est celle ci que je garderais ! avec des mesures exactes on fait plus de miracles.
Je crois que je vais oublier également l'histoire du passage au four suivit du bain de friture. Ce sera friture uniquement en épongeant sur du papier absorbant !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Karen... quelle belle coincidence!!! Regarde un peu:
http://mestitesrecettes.canalblog.com/archives/2007/08/13/5882486.html
Bises
Val