mercredi 26 mars 2008

les Biscuits à la cuillère


Enfin je vais pouvoir faire des tiramisu avec autre chose que du biscuit génois !
Vu qu'ici on ne trouve pas de boudoirs et toutes ces sortes de biscuits alors on les fait maison !

* 4 oeufs
* 100 g de farine
* 80 g de sucre + 1 cas
* 50 g de sucre glace + 1 cas
* 1 sachet de sucre de sucre vanillé

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs ferme, une fois qu'ils commence à prendre rajouter le sucre glace.
Battre les jaunes et le sucre et le sucre vanille jusqu'à ce que le mélange est doublé de volume alors rajouter la farine et bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs en neige .

Dresser sur une plaque de four en bande de 10 cm sur 3 cm (environ) je n'ai (toujours) pas acheté de poche à douille (la honte pour moi ) alors j'ai utilise un sac sandwich en perçant le bout et c'était plutôt réussit pour les moyens du bord !

Enfourner pour 20 minutes a 180 degrés.

Maintenant à votre guise, avec un thé, café ou bien en accompagnement de gâteau !

6 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

waou!!! ils sont magnifiques

Anonyme a dit…

Oh la la ils sont vraiment réussi
bravo

Sha a dit…

C'est intéressant de les faire soi-même !

Anonyme a dit…

Comme ils sont bien faits !!

Anonyme a dit…

J'ai essayer plusieurs fois d'en faire et sans succés. Alors je vais essayer avec ta recette.
Les tiens sont magnifiques

sandra(okcebon!) a dit…

j'en fait régulièrement moi aussi c'est tellement facile et bon!!