jeudi 27 mars 2008

Les Berlingots


Voila, pour la petite histoire, un jour on est partie en vacances dans une ville qui s'appelle Cauteret. On etait allé visite un confiserie qui faisait des bonbons berlingot, depuis j'en suis fan mais je n'en mange presque jamais ! Et " comme de bien entendu " ( P. Bruel ) je me suis lancée !
Vue que j'ai mon nouveau thermomètre à sucre je n'ai plus peur de rater mon caramel !

* 250 g de sucre
* 1 cas de glucose
* 4 cas d'eau
* quelques gouttes de colorant assortie au goût que vous choisirez.


Mélanger l'eau , le sucre et le glucose dans une casserole et faire cuire en caramel très clair ou 140 degrés.

Hors du feu rajouter le goût (pour moi ça a été quelques gouttes d'Antesite ) et le colorant et remuer vivement.

Rapidement verser le caramel sur le plan de travail huile ( le marbre est le mieux adapte ) et le travailler à la cuillère ( attention c'est brûlant ) et le tirer dans la largeur des que vous pouvez (moi qui suis très douillette avec le chaud j'ai eu un peu de mal c'est pourquoi la moitie de ma pâte est rester en bloc ! Si je devais recommencer ( et ce sera sûrement le cas ) je diviserai les doses par 2.
prendre un ciseau de cuisine et le graisser et découper les bonbons.

Attendez quelques instants et dégustez !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont vraiment tres beaux!! tu me donnes envie de tester!!bravo!!

Anonyme a dit…

Bravo ils sont superbes, et quelle belle couleur!

Anonyme a dit…

c'est beaucoup plus simple à faire que ce que je ne pensais!

Anonyme a dit…

j ai eu l occasion de gouter a pas mal des ces petits delices lors de mon sejour en israel et c est meilleure que ca en a l aire alors imaginez par conte j etais labas le éè mars et on m a pas inviter a gouter les hambetger j aimerai avoir plus d explc=tion a ce sujet gros bisou valou